
Une chronique en deux envolées
Depuis 25 ans, Larry Trush habite Paradise Village, une communauté paisible nichée dans la municipalité de Sainte-Anne, au Manitoba. Ce village résidentiel, qui accueille plus de 400 personnes, offre un cadre de vie convivial et bien aménagé. On y trouve une grande salle communautaire, une bibliothèque, un gymnase, une piscine, un spa, un atelier et plusieurs autres commodités qui favorisent un mode de vie actif et engagé.
Mais ce qui rend Paradise Village vraiment unique, c’est sa richesse naturelle. Au fil des saisons, plus de 130 espèces d’oiseaux y ont été repérées par Larry et d’autres ornithologues amateurs. À l’aide de son appareil Panasonic Lumix FZ 300, Larry a capturé, entre 2008 et 2023, une série de clichés témoignant de la beauté et de la diversité de cette faune ailée.
Dans cette première envolée, Le Nénuphar vous présente 33 de ses plus belles photos, toutes prises dans les environs immédiats du village et, dans plus des deux tiers des cas, dans sa propre cour. En cliquant sur les images, vous pourrez les agrandir et, pour certaines, découvrir des détails sur les espèces photographiées, fournis par Larry ou dénichés sur Internet.
Attention : Toutes les photos sont protégées par droits d’auteur. Toute reproduction est interdite sans permission.

Dans cette deuxième envolée, Larry Trush vous présente le reste de sa collection de photos d'oiseaux. Ces photos ont été prises dans les environs immédiats de Paradise village, près de 60 % d'elles aux points d'eau du coin : Nature Pond et Lakeview Pond. En cliquant sur les images, vous pourrez les agrandir et, pour certaines, découvrir des détails sur les espèces photographiées, fournis par Larry ou dénichés sur Internet.
Paradise Village est situé dans la partie sud-est de Sainte-Anne, au Manitoba.


Photos tirées de Google Map
Attention : Toutes les photos sont protégées par droits d’auteur. Toute reproduction est interdite sans permission.

Cette série se termine, mais ce n’est certainement pas la dernière fois que nous admirerons les œuvres de Larry, ni que nous lirons ses anecdotes issues de ses rencontres avec la faune et la flore de son coin de pays.
















































